Toutenvélo - Société coopérative, 2 rue Jean Milon, 35000 Rennes, France

FAQ

DES RÉPONSES À TOUTES VOS QUESTIONS.

Voici la liste des questions les plus fréquentes :

REMORQUES

Quels entretiens prévoir ?

Nos produits sont pensés et conçus pour un minimum d'entretien de la part de son utilisateur.

Néanmoins, il est nécessaire de veiller à l'entretien des pneumatiques (pression, réparation de crevaison, changement de pneu).

 

Pourquoi les remorques ne sont pas freinées ?

Nous sommes, actuellement, en phase de développement d'un système de freinage. Étant un système complexe (compatibilité des roues, inertie, répartition...) ce système nous demande une longue période de test avant de la proposer à la vente.

C'est pourquoi l'utilisation du vélo tracteur, ainsi que d'un comportement en circulation adaptés sont nécessaires.

VÉLO TRACTEUR

Partenariats KTM et Hercules

Nous proposons des vélos robustes et adaptés pour tracter vos remorques. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Quel type de cadre utiliser ?

Afin de pouvoir utiliser pleinement les capacités de chargement de votre remorque, on vous conseille l'utilisation d'un vélo type VTT. Le cadre étant plus robuste et conçu pour une utilisation intensive.

Quel type de freins utiliser ?

Pour circuler en toute sécurité, nous préconisons l'utilisation de freins hydrauliques à disque (réactifs et puissants).

Autres préconisations

Nous vous conseillons aussi l'utilisation de roues 26" (27.5" max.) ainsi que d'une fourche suspendue (ou de pneus basse pression) afin d'améliorer le confort.

LIVRAISON 

Quels sont les frais de port ?

Les frais de port et de préparation de commande sont de l'ordre de 100€ TTC pour un plateau et de 180€ TTC pour un caisson. Valable pour une livraison en France Métropolitaine.

Quel est le délai de fabrication ? 

Nos délais de fabrication sont indiqués à titre d'information sur chaque fiche produit. Ils sont susceptibles d'évoluer en fonction de notre carnet de commande en cours.

 

​​Livrez-vous à l'international ? 

Pour une livraison hors métropole ou à l'international, des frais de livraison supplémentaires sont à prévoir (sur devis).

PAIEMENT ET GARANTIE

Quels moyens de paiement acceptez-vous ? 

Le paiement s'effectue par chèque ou par virement une fois que votre commande est validée.

 

Si le produit ne me convient pas ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours francs pour changer d'avis sur votre achat. Les frais de ré-expédition resteront à votre charge.

Des questions ? Contactez-nous >